Cross



Divider



Cross


Flowers


   
« Seigneur, tu sais mieux que moi que je vieillis et qu'un jour je serai vieille.

Libère-moi de cette terrible habitude de penser que je doive avoir une parole sur tout et en toute occasion.

Libère-moi du désir de régler la vie de tout le monde.

Rends-moi méditative, mais non pas mélancolique; rends-moi utile, mais non pas dictatrice.

Même si c'est difficile pour moi de ne pas utiliser ma grande provision de sagesse, tu sais, Seigneur, que j'aimerais avoir encore quelques amis quand j'arriverai à la fin.

Libère-moi du besoin de raconter des histoires pleines de détails, donne-moi des ailes pour voler au cœur de ce que je veux dire.

Scelle mes lèvres pour que je taise mes douleurs et mes peines; elles vont en augmentant et le désir de les raconter aux autres se fait plus insistant avec l'écoulement des années.

Je n'ose pas demander la grâce nécessaire pour accueillir avec intérêt les histoires pénibles des autres, mais aide-moi à les supporter avec patience.

Je n'ose pas davantage demander que tu améliores ma mémoire, mais je te demande, oui, que croisse mon humilité et que diminue mon arrogance quand mes souvenirs se heurtent contre la bonne mémoire des autres.

Enseigne-moi la bienheureuse leçon d'accepter que je puisse me tromper quelques fois.

Garde-moi suffisamment douce. Je ne veux pas être une sainte - c'est si difficile de vivre avec certaines d'entre elles! - mais je ne veux pas non plus être de ces vieilles aigries qui sont des chefs-d'œuvre sortis de la main du démon.

Donne-moi la capacité de voir du bon, là où on ne l'attend pas, et de trouver des talents dans les personnes qui passent inaperçues aux yeux de tous; et donne-moi, ô Seigneur, la grâce de le leur dire.

Enfin, Seigneur, si un jour le pessimisme me ronge et que le cynisme me consume, ce jour-là, Seigneur, regarde ma vieillesse avec miséricorde. Amen. »



Home

 



Divider


Logo


 

©  Tous droits réservés à Chez Nicky